//
vous lisez...
Général

Il est arrivé mon Koala !

Une pochette d'Ubuntu - Karmic Koala

C’était hier qu’un facteur est venu me déposer à domicile mon paquet contenant des cds d’Ubuntu.

Grande joie et deux petites déceptions : je n’ai pas reçu très exactement ce que j’avais demandé. Au lieu de deux versions desktop (32 bits + 64 bits) et deux versions server (32 bits + 64 bits), j’ai reçu quatre versions desktop. Bon, ça fera la joie des autres. Ensuite, le facteur n’était pas censé rapporter le courrier chez moi. Il devait le déposer à l’adresse postale indiquée sur le colis. Mais, il a préféré le livrer à domicile pour me rançonner 1,90$. Bon, l’important ce que cette fois le courrier a pris moins d’un mois pour me parvenir, contrairement aux autres fois.

Le temps que je le teste, grand courage à l’équipe Ubuntu.

Discussion

14 réflexions sur “Il est arrivé mon Koala !

  1. 1.90$ normal pour la version 9.10.

    Publié par KoS | 5 décembre 2009, 7:31  
  2. Perso je l’avais précommandé avant la sortie de Karmic et j’ai recu mon desktop 32bit il y a un mois ;) .

    Publié par Dd | 5 décembre 2009, 8:58  
  3. pareil précommandé la version desktop 64bit. reçu il y a un mois.
    pas de frais de port.

    Publié par zoltar | 5 décembre 2009, 9:27  
  4. Comment faites vous pour commander la version 64 bits: je n’ai pas réussi à l’avoir via ship-it.
    Merci pour vos réponses !

    Publié par BeSt | 5 décembre 2009, 10:43  
  5. Est ce que tu as vu le Koala abstrait caché ?

    Publié par Le Galéanthrope | 5 décembre 2009, 10:50  
  6. pour obtenir le CD il suffit de s’inscrire sur launchpad
    apres il doit y avoire un choix quelque part pour la version mais je n’y ai plus acces, j’ai trop commandé de versions differentes ^^

    Publié par zoltar | 6 décembre 2009, 12:52  
  7. Comment le facteur à trouvé ton adresse si elle était différente de celle sur le colis?

    /me se gratte la tête… il doit bien te connaître le facteur…

    Publié par edge | 6 décembre 2009, 3:07  
  8. Même chose que zoltar: je n’y ai plus accès. J’en ai déjà commandé et reçu 4: Ubuntu 7.10, 8.04 et 9.04 et Kubuntu 9.04, alors quand j’ai voulu commander Karmic, ben, too bad, Canonical a pas voulu. Que voulez-vous, on peut pas toutt avoir.

    Publié par Jean Chicoine | 6 décembre 2009, 10:28  
  9. Franchement ça vous sert à quoi de commander les cd ? Je parie que vous avez été tellement impatient que vous aviez déjà fait la mise à jour avant de le recevoir.

    Canonical devrait arrêter ce service qui lui fait perdre un peu d’argent tous les six mois. L’argument "c’est pour les machines qui n’ont pas internet" c’est bien mignon : trouver un pc avec internet et un graveur de cd c’est vrai que c’est vachement rare ! D’ailleurs il faut internet pour les commander !

    A part le côté collector, franchement je ne vois pas.

    Publié par BenP | 6 décembre 2009, 10:36  
  10. nan, c’était pour l’installer sur différents pc familiaux , j’ai qu’un graveur et il est en rade ^^
    et pour convertir les gens ça lef ait d’arriver avec le CD officiel plutôt qu’un banal CD-R échangé a la machine à café ^^

    Publié par zoltar | 6 décembre 2009, 11:06  
  11. @ Galéanthrope : oui, oui, j’ai vu le Koala subliminal dans la pochette ! :-D C’est fou ce qu’ils ont des idées !

    @edge : Lors de la commande, Shipit exige l’adresse physique, il est tout aussi possible d’indiquer l’adresse postale. C’est logique que lorsqu’un facteur reçoit un courrier avec une adresse physique et une adresse postale (boîte postale) qui est payée de surcroit, il devrait deposer le courrier dans le boîte postale qui est juste derrière son bureau, plutôt que de "rançonner" les gens ! Là je paie double, pourtant c’est tout les jours que dans mon trajet pour le boulot je passe à quelque mètres de la grande poste. J’ai donc le temps de m’y arrêter pour reprendre mes courriers.

    Publié par gontcho | 6 décembre 2009, 3:20  
  12. j’ai reçu mon cd de karmic exactement 12 jours après l’avoir commandé sur ship-it. Aucun frais de port. Merci la Team ubuntu :) keep on

    Publié par alligator | 8 décembre 2009, 8:24  
  13. j’ai commandé la version desktop 32 bits et je l’ai recu sans problème et sans payer les frais de port, vraiment super pour économiser Ubuntu à tous les niveaux.

    Publié par economiser | 3 avril 2010, 10:27  

Rétroliens/Pings

  1. Ping : Y’en a marre ! « Le Libre par Emmanuel Gontcho - 11 novembre 2010

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

